L’école de Callas bénéficie depuis 2 ans d’un programme d’initiation musicale. Ce projet a été initié à la demande de Monsieur le maire Daniel Maria et de son adjointe déléguée aux affaires scolaires et sociales Madame Dominique Bourrier, afin d’offrir aux enfants la possibilité de découvrir cet art. Ce projet a reçu un accueil favorable de la part de la directrice du Conservatoire de musique de la Dracénie Mme Nathalie Millerioux et de la directrice de l’école Mme Sandra Herbin.
C’est dans ce cadre qu’un projet pédagogique a été élaboré et a débouché sur une représentation donnée ce mardi 14 mai par les élèves des classes de CE1, CE2, CM1, CM2 à l’auditorium de la DPVa à Draguignan. Sous la conduite de la dumiste Mme Anne-Marie Olive et les enseignantes Mesdames Sotoca et Antonelli, les enfants ont pu donner une représentation de grande qualité au public qui avait rempli cette belle salle de spectacle. Le thème était une pièce de théatre « Barouf au musée » durant laquelle les enfants ont interprété à la fois un rôle de comédien et de chanteur, interprétant pas moins de 17 chansons pour le plus grand plaisir du public et des parents présents.
Une grande félicitation aux enseignantes pour cette production et le travail que cela a représenté.
L’école de musique de Callas en poursuivant cette activité, permettra aux enfants de développer leur goût pour la musique et le chant.