Le mardi 11 novembre, le Maire Daniel MARIA et le Conseil Municipal ont commémoré le 107e anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale.
Cette cérémonie a réuni de nombreux citoyens, dont la jeune génération qui a répondu présente pour participer à entretenir le souvenir.
Mesdemoiselles Cléa Imbert et Anice Koenig, deux lycéennes callassiennes de première au lycée Jean Moulin, co-lauréates 1er Prix du devoir collectif collège de l’Académie de Nice 2024 et 1er Prix du devoir collectif collège Var 2024 de 3ème du Concours national de la Résistance et Déportation du collège Jean Cavaillès de Figanières, ont fait lecture tour à tour de poèmes d’Emile Verhaeren et John McCrae.
Les élèves de l’école de Callas, accompagnés de leurs enseignantes, ont eux aussi, participé à cette commémoration pour rendre hommage à tous les Morts pour la France en interprétant la Marseillaise a capella.
Pour clôturer ce moment ensemble, un vin d’honneur préparé par les bénévoles du Réveil Callassien a été servi au Centre Beaujour.


