Face à la catastrophe causée par le cyclone Chido qui a durement frappé Mayotte, la Région Sud lance un appel aux dons pour soutenir les populations sinistrées.

Nos compatriotes de Mayotte se retrouvent aujourd’hui confrontés à une situation dramatique, d’une ampleur inédite. Il est de notre devoir de leur venir en aide. Chacun d’entre nous peut participer à cet élan de solidarité.

 La Croix-Rouge française, la Protection civile et l’ONG ACTED sont mobilisées sur le terrain pour apporter une aide immédiate et essentielle à la population mahoraise. Vous pouvez soutenir leurs actions en faisant un don.

  • La Protection Civile, elle coordonne les opérations de secours, assure la sécurité des populations et organise les évacuations si nécessaire.
  • La Croix-Rouge déploie ses volontaires pour fournir des soins médicaux, distribuer de la nourriture et de l’eau potable, et offrir un soutien psychologique aux victimes.
  • ACTED (Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement), elle se concentre prioritairement sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement puisqu’une pénurie d’eau est à craindre ainsi que le développement d’épidémies telles que le choléra.