144 petits Callassiens ont (re)pris le chemin de l’école ce jeudi 2 septembre. Cette année encore la fréquentation de l’établissement communal est en hausse car 7 enfants supplémentaires ont rejoint les 137 élèves déjà présents, répartis en 6 classes.
Les parents étaient nombreux ce matin pour accompagner leurs petits et, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves ont retrouvé leurs camarades et institutrices. Deux nouvelles enseignantes faisaient également leur première rentrée au sein de l’établissement scolaire de la commune.
Pour cette rentrée, les élèves bénéficieront d’un nouvel équipement informatique dont s’est doté la commune dans le cadre du Label Ecole Numérique mis en place par le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse. Ainsi, 15 ordinateurs ont été remplacés et 3 robots pédagogiques ont été achetés pour compléter l’équipement. Le tout a été livré et installé récemment. La subvention accordée par l’Éducation Nationale représente 50% du coût total de l’opération.